samedi 23 octobre 2010

VILLAGE BELLE-ISLE DE PORT ROYAL

J'ai reçu un courriel d'un ami acadien, Ghislain Savoie. Il rapporte:

Mon frère Jean-Claude, qui habite au NB, m'a envoyé un message aujourd'hui m'informant que le Gouvernement de Nouvelle-Écosse vient d'annoncer que le Marais de Belleisle en Nouvelle-Écosse était maintenant protégé. Nos ancêtes acadiens Savoie, Thériault, Gaudet, Doucet, et beaucoup d'autres étaient les premiers colons de ce village qui était l'un des plus gros de la colonie de Port-Royal. Jean-Claude a subventionné des fouilles archéologiques de maisons acadiennes à Belleisle, fouilles effectuées par l'archéologue Marc Lavoie, prof. à l'Université Ste-Anne en Pointe-à-l'Église (Church Point), Nouvelle-Écosse dont parle la nouvelle ci-jointe. Voici le lien à cette nouvelle de Radio-Canada d'aujourd'hui. Cliquez ici:

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/10/23/001-marais_Belle-Isle_protection.shtml

Voir à droit une photo aérienne que j'ai moi-même prise en 2004 du Marais de Belleisle. Cliquer sur le photo pour enlargir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire