dimanche 22 août 2010

DE NOTRE DÉLÉGUÉ, VINCENT DURANT



Pour ce qui semble d'être bien des années maintenant, je m'ai mis à nettoyé et organisé mes fichiers. Au cours des dixième dernières années des affaires de la Société de la famille acadienne Terriot, j'ai été béni avec tant de lettres de nos délégués et autres membres de la famille. Beaucoup sont très remarquables et doivent être conservé and mit à votre attention.

Une de ces lettre est de Vincent Durant, notre délégué pour la Grande lignée de Philomène Thériault et Stephen Durant (MRIN 1774).
Ce fut reçu environ 2 août 2005, lorsque Postes Canada avait émis deux timbres-poste spéciaux à l'honneur de l'expulsion des Acadiens hors de leur patrie. Les timbres commémoratifs sont tout simplement magnifiques (clic gauche sur chaque set pour agrandir) et bien que je sois cinq ans de retard à mettre ça à votre attention, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour reconnaître ce bon fait de Vincent.
Merci Vincent!

Suggestion: Lorsque vous cliquez à gauche sur le set de timbres pour l'agrandir, une fois que la nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'image agrandie, faites un clic gauche encore sur cette image pour l'agrandir encore plus loin.
Le détail est exquis! Pouvez vous voire la belle Évangeline devant sont église à Grand Pré?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire