mercredi 14 mars 2012

JOSEPH EDMUND THERIAULT, MARINE MARCHAND ET ACCORDIEN

Je travaille pour déployer la prochaine version de notre Archive Jehan Terriot Archive. Nous avons plusieurs nouveaux Grandes-Branches à ajouté qui est des nouvelles très heureux. Dans notre processus de préparation de cette nouvelle version, j'examine notre base de données des délégués pour s'assurer que ce que nous avons toutes les informations d'adressage. Et généralement, je trouve toujours quelques adresses manquantes. Heureusement, j'ai pu renouer avec la pluparts qui sont devenus déconnectés et c'est toujours une belle occasion de parlez avec eux et de savoir de leurs nouvelles. C'est vraiment un réseau de gens très gentils que nous avons.
Cependant, cette fois, je suis également venue sur de tristes nouvelles d'avoir perdu un délégué. Celui-ci, j'avais parlé avant parce qu'il était une personne hors du commun. Son nom est Joseph E. Thériault de Lisbon Falls, Maine. Il était notre délégué pour la Grande-Branche "Xavier François et M. Thériault Anna" . La dernière fois que je l'ai vu, il était dans le Vieux-Port de Portland, Maine jouer de l'accordéon pour les personnes qui bénéficient de ce merveilleux coin de la ville. Il se disait un «Vieux-Port Busker ', un terme que je n'avais jamais entendu parler avant. Vraiment, il était une personne très intéressante. En parlant avec lui, tu savais qu'il avait connu beaucoup dans sa vie et avait rencontré beaucoup de personnes différentes ainsi. J'ai fait une breve article au sujet de Joe dans notre section de musique  "Musique acadienne, cajun" peu de temps après qu'il nous a joint comme délégué de sa Grande-branche.

En tout cas, je viens d'apprendre que Joe est décédé il y a cinq ans, Janvier 31, 2007. Malheureusement, je n'ai jamais reçu les nouvelles. J'ai pu trouver son histoire du Sun Journal de Lewiston / Auburn, Maine:

    AUBURN - Joseph E. Thériault, 82, de Lisbon Falls, est décédé le mercredi 31 janvier, à la Maison de soins palliatifs.

    Il est né le 26 août 1924, à Westbrook, le fils de Frank et Anna Thériault. Il a servi dans la marine marchande pendant la Seconde Guerre mondiale, et se retira au bout de 30 ans au Central Maine Power à Yarmouth, où il était un ingénieur d'usine à vapeur.

    Il a passé la plupart de sa vie en voile sur la baie de Casco, une passion qui a commencé pendant ses années comme un Merchant Mariner. Un musicien autodidacte, il était aussi un joueur d'accordéon dévoué. Il était un membre de la bande de Raattikkoon, et était connu comme "The Busker du Vieux-Port."

    Il est survécu par son épouse, Frances Theriault de Lisbon Falls, ses enfants, Peter Theriault, et sa femme, Mona, de l'West Rockport, Mark Thériault, de Sumner et Susan Lavers de Lewiston; son petit-fils, Anthony Thériault de Lisbonne, et deux sœurs , Ernestine Pecararo de Westbrook et Rita Oakham de Portsmouth, RI
Repose-toi bien, Joe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire