lundi 17 août 2009

EN ALLANT AU CMA...

Bien, ici nous sommes ... maintenant à Moncton et sur notre voyage chez-nous après que nous visiterons certains bons amis et famille ici. Le CMA est tout fait. Le grande rencontre de la famille Terriot est tout fait et notre Deuxième Conférence de la Société de la famille acadienne Terriot a été conclue avec beaucoup de travail qui doit être fait. Je posterai un article suivant notre expérience entière mais d'abord je dois noter une occasion très heureuse et de surprise. Jeudi, le premier jour de la rencontre Terriot, j'ai été approché par un jeune homme qui s'est présenté comme Daniel Theriault qu'évidemment j'ai reconnu comme le fils d'un de nos délégués de fondation, Adrien qui ainsi a bien représenté la Grande-Branche de Charles et Méthaïde pendant tant d'années avant qu'il est mort. Adrien était un des chefs sur qui nous avons compté dans les années formatrices premières de la Société pour le bon conseil à propos de beaucoup de questions clé. Bien, c'était une grande occasion pour 'se remettre au courant' avec Daniel. Nous avions correspondu auparavant il y a quelques années et il a généreusement contribué une histoire de sa branche pour notre section de Recherche. Mais s’était un grand bonheur de le voir en personne et apprendre que lui et sa famille font bien. Évidemment, puisque nous n'avions pas encore trouvé de remplacement pour son père, j'ai demandé à Daniel s'il serait disposé à prendre la place de son père comme le délégué de sa Grande Branche, avec laquelle il a sans hésiter été d'accord. Ainsi je voudrais annoncer que la Grande Branche de Charles et Méthaïde est maintenant représentés par Daniel Thériault de Nouveau Brunswick. Bientôt, Daniel nous enverra un C.V. que nous pouvons inclure dans notre Sommaire de Grandes branches pour le bien de tous nos délégués. Un ou deux journée plus tard, j'ai reçu un courriel de Daniel avec un message bref, mais ce qui est plus important, avec une photo attachée de Charles et de Méthaïde avec leurs filles que j'y ai incluses avec cette article. Daniel, merci ... nous ajouterons cette photo à l'Histoire Photo de Grande branche que votre père a créée plusieurs années passé. À votre convenance, envoyez-nous les noms des filles et où la photo a été prise et aussi la date de la photo si vous avez ces renseignements. Nous attendons impatiemment de travailler avec vous dans l'avenir sur les affaires nous rapportant à votre Grande Branche.

Au plaisir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire