samedi 29 août 2009

L'ACADIE DES TERRES ET FORÊTS...

Plus tôt cette année, en travaillant avec mes amis de la vallée supérieure St-Jean pour préparer pour les deux lancements de mon livre "DESTINATION : MADAWASKA" (Voyez Note 1 ci-dessous) à Edmundston, NB et à l'Université du Maine au Fort Kent, j'ai reçu les nouvelles de Louise Martin du Maine Acadian Heritage Council que la vallée s'était engagée à inviter le Congrès Mondial Acadien à venir à la vallée pour 2014. J'étais très content d'entendre ces nouvelles parce que la vallée St-Jean, pendant qu'une partie très significative de l'Acadie (après Grand Dérangement) dans les États-Unis et le Canada, n'est pas bien connue et a plein a offrir au CMA du point de vue de l'histoire (puisque 1785), les ressources (deux universités locales), l'approche importante (l'Interstate 95 et TransCanada) et les points d'intérêt qui fait la région une perspective attrayante pour cet événement. Alors, juste aujourd'hui, j'ai reçu un courriel de Karen Theriot Reader, notre délégué de la Californie, qui me donne les nouvelles d'un vidéo à propos de la vallée et le CMA 2014. Je vien juste de voire le video et il est fantastique. Mais, il est en français. Au moins pour ceux qui sont bilingues, ou français, cette vidéo sera d'intérêt. C'était beau de voir certains de mes vieux amis (Rosaire et Judy Paradis de Frenchville et Lise Pelletier des Archives acadiennes à l'Univerisity de Maine) et même un cousin, Paul-Émile Soucy de Saint-Basile. Regardez ça...


Note 1: Pour les renseignment sur le livre, voyez notre communiqué de presse sur le 14 fevrièr 2009 en nos VIELLE "LA JASEUSE" NOUVELLES... 2004 through Feb 2009 çi-dessous, ou envoyez nous un courriel à terriot@terriau.org.

Le monde d'icit from AcadieDesTerres&Forets on Vimeo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire